La société

Depuis sa première éolienne en 1992 en Allemagne en passant par la mise en service d’une centrale hybride hydrogène en 2011, ENERTRAG, avec sa puissance totale développée de 1 800 MW, est pionnier d’un système énergétique où les énergies renouvelables ont une place indéniable pour répondre aux enjeux de notre temps.
Que ce soit de l’éolien, du photovoltaïque ou de l’hydrogène, ENERTRAG développe des projets innovants en France, en Allemagne et partout dans le Monde.

Interlocuteur unique de la naissance du projet à la production d’électricité « verte », ENERTRAG couvre ainsi chacune des étapes de la chaîne de production de l’énergie.

ENERTRAG en France

En France, ENERTRAG a déjà installé plus de 390 MW, soit un total de 189 éoliennes.
Situé à Neuville-sur-Oise, ENERTRAG emploie au sein de son établissement France plus de 100 personnes, dont des équipes dédiées qui sillonnent une grande partie du territoire national.

ENERTRAG dans le Monde

ENERTRAG a déjà installé plus de 700 éoliennes, représentant une production annuelle de près de 1.68 millions de MWh par an.
ENERTRAG emploie au total plus de 1 000 employés répartis au sein de 9 pays. Le siège social se situe à Dauerthal, en Allemagne.
ENERTRAG dispose d’un large éventail de services d’exploitation et de maintenance pour son propre compte mais également pour le compte de tiers.
ENERTRAG développe et commercialise des technologies et des produits qui permettent de rendre ses installations éoliennes encore plus intelligentes.
Grâce à son expérience, une planification rigoureuse et un développement minutieux, ENERTRAG contribue à la réalisation des objectifs de protection climatique européens et permet l’exploitation rentable de ressources éoliennes.
ENERTRAG est membre de l’association France Renouvelables qui représente l’ensemble des acteurs de la filière éolienne française : développeurs de parcs, exploitants, industriels, équipementiers, bureaux d’études. Les 325 entreprises membres de France Renouvelables ont construit plus de 90% des turbines installées sur le territoire français et en exploitent plus de 85%.

Historique