GP JOULE a fortement grandi avec l’énergie solaire et l’éolien dans le Schleswig-Holstein et la Bavière, tandis que ENERTRAG développe largement l’énergie éolienne dans les autres États du Nord. Pour les deux partenaires, le couplage sectoriel est la réponse à toutes les questions de la transition énergétique. Cela offre une multitude de possibilités de coopération entre les deux sociétés gérées par le propriétaire. Gunar Hering s’attend à un important élan pour notre développement ultérieur: «La coopération accélère énormément le développement de notre entreprise et élargit notre champ d’application pour offrir à l’avenir des solutions énergétiques intégrées en Allemagne et à l’international.» 

Au cœur des accords se trouve la participation de 50% d’ENERTRAG AG au GP JOULE Service GmbH & Co. KG, (plus de 40 employés pour environ 500 MW de systèmes solaires et de parcs éoliens en Allemagne, en France et en Italie) qui fournira la gestion opérationnelle des services techniques et commerciaux. Les deux sociétés se complètent et se renforcent dans ce domaine : GP JOULE service peut bénéficier de l’expérience confirmée en éolien d’ENERTRAG et d’ENERTRAG pourra s’appuyer sur l’expertise de GP JOULE Solar.

Michael Dahm sera le deuxième directeur général de GP JOULE Service GmbH & Co. KG aux côtés de l’actuel directeur général Helge Feddersen. En outre, il est prévu qu’ENERTRAG et GP JOULE se soutiennent mutuellement dans la planification technique et la construction de parcs éoliens et solaires à l’avenir. Le début de cette coopération est un jalon important afin de faire face à la concurrence croissante et d’offrir de nouvelles offres attrayantes à nos clients.