Le 26 novembre 2019, l’explorateur Bertrand Piccard, battait un record en parcourant 778 km à bord d’un véhicule hydrogène.

Un an plus tard, nous battions notre propre record de distance parcourue avec notre véhicule de service la Nexo de Hyundai qui affiche désormais 30 000 km au compteur. Cette distance a été réalisée sans émettre un seul gramme de CO2 à l’utilisation, puisque le véhicule à hydrogène ne rejette que de l’eau. 30 000 km cela correspond à 6 900 kg de C02 évités, l’équivalent de l’absorption de 210 arbres en une année.

C’est un palier symbolique pour ENERTRAG dont la priorité est de contribuer à la transition écologique.

Et ce n’est qu’un début ! De nombreux kilomètres «Zéro émission de CO2» nous attendent encore. Si l’autonomie et le temps de recharge ne présentent désormais plus un problème, il y a encore du chemin à parcourir pour développer l’hydrogène vert à l’échelle du grand public.

C’est le défi que nous nous sommes lancés en développant, depuis 2011, des centrales hybrides, des solutions de stockage, des projets de mobilité en hydrogène renouvelable et des stations de recharge.

En Allemagne nous avons une petite longueur d’avance puisque nous avons été retenus pour mettre en oeuvre la décarbonation de la ligne de train d’une longueur de 60,4 km qui relie Berlin à sa banlieue Nord. ENERTRAG a été sélectionné par le ministre fédéral allemand des transports Andreas Scheuer pour la construction d’une usine qui produira de l’hydrogène à partir d’électricité issue de ressources 100% renouvelables.

Nous sommes ravis de constater que les plans d’investissement des gouvernements européens en faveur du développement de cette technologie nous font avancer sur la bonne voie, celle d’une mobilité plus propre.

Pour plus d’information, contactez-nous à l’adresse email :