Développement de projets
ENERTRAG est présent tout au long du cycle de vie du parc éolien. Un chef de projet territorial est chargé du suivi du parc éolien pendant toutes les étapes du projet. Garant de la bonne intégration du parc, il organise notamment les réunions d’informations nécessaires avec les parties prenantes et les communes concernées.
Un développement raisonné
*AMORCE: Association des collectivités territoriales et des professionnels dans les domaines des déchets, de l’énergie et des réseaux de chaleur.


C’est ainsi que nous entretenons des contacts réguliers avec nos interlocuteurs au sein des conseils communaux et intercommunaux, nous organisons des réunions d’informations avec les riverains et propriétaires, nous intervenons dans les écoles pour sensibiliser les futurs voisins des éoliennes, nous organisons des visites de parcs éoliens et nous travaillons au maximum avec des entreprises locales.
Il est évident qu’un parc éolien est avant tout un enjeu territorial :
• Parce qu’il est important que chaque territoire s’implique dans la mise en œuvre de politiques ambitieuses pour réussir la transition énergétique, à l’image des Territoires à Energie Positive (TEPOS), qui parviennent à produire autant ou plus d’énergie qu’ils n’en consomment, ou encore au travers des Plans Locaux d’Urbanisme Intercommunaux (PLUi).
• Parce que l’installation d’un parc éolien interroge et intéresse adultes et enfants et contribue à l’activité économique locale.
Construction
TERRASSEMENT


FONDATIONS


RACCORDEMENT ÉLECTRIQUE


INSTALLATION DES EOLIENNES

